Les divers atouts à saisir d’un mandataire automobile

5 Avr

Les divers atouts à saisir d’un mandataire automobile

 

Grâce à leurs prestations attirantes, les mandataires automobiles sont de plus en plus sollicités par les futurs automobilistes. Ces professionnels du commerce de voitures possèdent en effet plusieurs techniques pour faciliter la vie des acheteurs. Ils jouent le rôle d’un intermédiaire entre les concessions partenaires et les consommateurs. Ces derniers passent leur commande auprès du mandataire et celui-ci se charge personnellement de trouver la voiture de leur rêve. Pour ce faire, ils vont chercher les voitures auprès des réseaux de distribution dans un autre pays européen.

En clair, ces commerciaux sont « mandatés » par les automobilistes. En tant que professionnels, ils sont ainsi contraints de négocier le prix jusqu’à ce qu’il soit le plus bas possible. Avec cette prestation, les futurs propriétaires ont l’embarras du choix concernant la gamme de véhicules à acquérir, neuf ou d’occasion. En résumé, pour un éventuel achat de nouveau véhicule, il vaut mieux privilégier les services d’un mandataire automobile.

Se fier à un mandataire automobile pour le prochain achat d’une voiture

Comparé à un concessionnaire classique, un mandataire automobile apporte aux automobilistes plusieurs avantages exceptionnels. Outre leur tarif le plus bas du marché, ils s’engagent également à la préparation des formalités administratives. Ces éléments concernent notamment l’obtention du certificat d’immatriculation (ancienne carte grise), la plaque d’immatriculation et bien d’autres. En plus de cette démarche, leurs tarifs particulièrement avantageux contribuent à leurs atouts principaux. Ces prix sont rendus possibles grâce à leurs achats par lots parmi les stocks auprès des concessionnaires locaux ou étrangers.

Sur ce, les remises définies par les mandataires auto vont jusqu’à 40 % selon le modèle choisi par leur client. Ce qui est important dans tout cela, c’est qu’on n’aura plus besoin de négocier le prix pendant l’achat. Il suffit tout simplement de faire le bon choix parmi les modèles et marques disponibles en vente. Le fait d’opter pour ce professionnel peut être bénéfique pour les automobilistes. La majorité des voitures visibles chez le mandataire sont bien équipées par rapport aux mêmes modèles vendus dans l’Hexagone.

Côté garanties, les mêmes qu’en concession

Les voitures vendues en concession bénéficient en général d’une garantie « constructeur ». C’est cette même garantie que les mandataires automobiles feront profiter à leur clientèle. Viennent s’ajouter à celle-ci quelques services supplémentaires comme la clé en main ou la préparation des formalités administratives. En effet, presque tous les mandataires automobiles présentent à ses clients des offres de financement exceptionnelles. Ils vont même jusqu’à la proposition d’extensions de garantie.

Pour terminer, choisir un mandataire automobile, c’est opter pour l’exclusivité. En effet, l’acheteur aura le privilège de commander un véhicule unique sur certains modèles, et cela, avant leur sortie officielle. Il est possible d’acquérir des versions qui ne seront pas disponibles en France. Par exemple, il y a des dérivés berlines à coffre tri corps ou bien d’autres éditions limitées seulement disponibles aux marchés étrangers. En somme, en choisissant un mandataire pour l’achat d’un véhicule, le conducteur aura la certitude de rouler autrement.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *