Comment transporter facilement son vélo à bord de sa voiture ?

13 Mai

Comment transporter facilement son vélo à bord de sa voiture ?

 

Selon les dernières statistiques, la vente de vélo est en constante hausse pour la France. Une tendance qui n’est pas près de changer puisque des modèles électriques commencent également à envahir le marché pour le plus grand plaisir des consommateurs. Bien évidemment, l’acquisition d’une bicyclette implique des équipements spéciaux surtout si l’on envisage de le transporter en voiture de temps à autre. Ci-dessous, un aperçu des solutions envisageables.

Transporter un vélo : un réel problème quand vient le moment des vacances

Bien entendu, on achète un vélo pour se déplacer avec facilité et se promener au grand air. Toutefois, cela peut rapidement être fatigant. Pour parcourir de grandes distances, on préférera donc le transporter à bord de sa voiture. Malheureusement cela n’est pas aussi simple pour tout le monde. Une bicyclette occupe énormément de place et elle tient rarement dans le coffre d’une automobile. Les propriétaires peuvent envisager de démonter les roues pour les remonter une fois arrivé à destination. Bien entendu, cette solution n’est pas la plus pratique. De nombreux automobilistes préfèrent installer un porte-vélo. Cette fois-ci, le particulier devra trouver un modèle qui répond à son besoin. Sur ce marché, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des structures robustes, mais simples d’installation. Ces accessoires facilitent grandement les préparatifs lorsqu’on part en vacances. Il suffit de les attacher solidement au toit ou à la portière du véhicule. Une fois arrivée à destination, on pourra enfin profiter de sa randonnée en toute sérénité. Puisque le vélo n’a pas été démonté, celle-ci se comportera comme à l’accoutumée et aucun souci technique ne viendra gâcher la promenade.

Choisir un porte-vélo : les critères à prendre en compte

La première chose à faire est de repérer le modèle qui est compatible avec sa voiture. Dans ce sens, une porte vélo hayon est par exemple idéale pour un break tandis qu’un modèle sur le toit sera bien plus conseillé. En second lieu, il faudra porter une attention particulière à la charge maximale que l’équipement peut supporter. Certains fabricants livrent cette information en présentant directement le nombre de bicyclettes que l’accessoire pourra accueillir. En prenant connaissance de ce détail, on reconnaitra les modèles destinés aux familles nombreuses.

Les moins bricoleurs auront aussi intérêt à s’informer sur la manière d’installer cet accessoire. On privilégiera un porte-vélo simple à monter qui offre une réelle facilité d’usage au quotidien. Celui-ci doit également garantir une meilleure stabilité pour le vélo.

D’autres critères peuvent être retenus selon le niveau d’exigence de l’acheteur. Pour dénicher, des produits qui répondent à ses besoins, il est toutefois recommandé de visiter une boutique en ligne spécialisée. Ces échoppes virtuelles réunissent de nombreux articles de ce type. On aura même l’occasion de se procurer des accessoires d’attelage.

 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *