{"id":19,"date":"2017-06-19T13:29:57","date_gmt":"2017-06-19T11:29:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/?p=19"},"modified":"2018-09-12T14:39:12","modified_gmt":"2018-09-12T12:39:12","slug":"conseils-dentretiens-dun-bateau-les-notions-de-base-a-connaitre","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/2017\/06\/19\/conseils-dentretiens-dun-bateau-les-notions-de-base-a-connaitre\/","title":{"rendered":"Conseils d’entretiens d’un bateau : les notions de base \u00e0 connaitre"},"content":{"rendered":"

Tous comme les v\u00e9hicules terrestres, les bateaux ont \u00e9galement besoin d’entretien. Contrairement \u00e0 leur apparence, la composition m\u00e9canique d’un bateau est facile \u00e0 entretenir. Il n’est pas n\u00e9cessaire d’\u00eatre un vrai marin pour pouvoir faire le nettoyage et les v\u00e9rifications de base. Voici les \u00e9l\u00e9ments dont vous devrez savoir pour entretenir votre future p\u00e9niche.
\n<\/p>\n

Le lavage \u00e0 l’eau douce<\/h2>\n

La carrosserie d’un bateau est enti\u00e8rement \u00e0 base de m\u00e9tal. Pourtant, une la moiti\u00e9 de sa structure est immerg\u00e9e dans l’eau sal\u00e9e \u00e0 longueur de temps. Ce qui favorise l’apparition des rouilles, une cons\u00e9quence non avantageuse tant pour l’esth\u00e9tique que pour l’aspect m\u00e9canique de cet engin. C’est pourquoi, il est important de faire un lavage r\u00e9gulier \u00e0 l’eau douce apr\u00e8s chaque tourn\u00e9e. Vous pourrez \u00e9galement parfaire le nettoyage avec du savon marin ou du savon de voiture.<\/p>\n

Le changement d’huile<\/h2>\n

\"\" R\u00e9guli\u00e8rement, les bateaux ont besoin de se faire changer d’huile. C’est pourquoi il est n\u00e9cessaire de faire une vidange apr\u00e8s dix heures de fonctionnement. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire souvent, pensez au moins \u00e0 faire la vidange une fois par an. En effet, il faut savoir que l’\u00e9tape de vidange est un peu salissante, mais vous aurez moins de d\u00e9g\u00e2ts sur vos v\u00eatements, si vous savez bien vous servir d’une pompe d’extraction d’huile pour extraire le liquide du moteur, ainsi que de la cl\u00e9 \u00e0 huile et de chiffons pour l’\u00e9gouttement. Attention, ne faites l’op\u00e9ration que lorsque le moteur est \u00e9teint !<\/p>\n

La v\u00e9rification de l’h\u00e9lice<\/h2>\n

\"\"Enfin, la v\u00e9rification de l’h\u00e9lice est la derni\u00e8re chose \u00e0 faire. Surtout, n’oubliez pas cette t\u00e2che notamment si le bateau en question est \u00e0 moteur hors-bord ou semi-hors-bord. En effet, si l’h\u00e9lice n’est pas en parfaite \u00e9tat, elle risquera de vous faire perdre beaucoup de carburant ou de dysfonctionner le moteur. Munissez-vous d’une douille profonde pour extraire soigneusement l’h\u00e9lice. Une fois que vous aurez enlev\u00e9 l’h\u00e9lice, v\u00e9rifiez s’il y a des dommages comme des bosses, des \u00e9corchures ou des entailles. Appliquez une graisse imperm\u00e9able sur les parties endommag\u00e9es avant de r\u00e9installer l’h\u00e9lice.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Tous comme les v\u00e9hicules terrestres, les bateaux ont \u00e9galement besoin d’entretien. Contrairement \u00e0 leur apparence, la composition m\u00e9canique d’un bateau est facile \u00e0 entretenir. Il n’est pas n\u00e9cessaire d’\u00eatre un vrai marin pour pouvoir faire le nettoyage et les v\u00e9rifications de base. Voici les \u00e9l\u00e9ments dont vous devrez savoir pour entretenir votre future p\u00e9niche.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":52,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/19"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=19"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/19\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":59,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/19\/revisions\/59"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/52"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=19"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=19"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=19"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}