{"id":286,"date":"2022-08-24T09:39:40","date_gmt":"2022-08-24T07:39:40","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/?p=286"},"modified":"2022-08-24T09:46:44","modified_gmt":"2022-08-24T07:46:44","slug":"les-points-a-verifier-avant-dacheter-une-voiture","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/2022\/08\/24\/les-points-a-verifier-avant-dacheter-une-voiture\/","title":{"rendered":"Les points \u00e0 v\u00e9rifier avant d’acheter une voiture"},"content":{"rendered":"

Quand vous achetez une paire de chaussures, vous l’essayez d’abord. C’est aussi valable pour une voiture. Ainsi, vous serez s\u00fbr de faire le bon choix. Quels sont donc ces points \u00e0 v\u00e9rifier ?<\/p>\n

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Faire un examen statique<\/h2>\n

Que ce soit \u00e0 l’ext\u00e9rieur ou \u00e0 l’int\u00e9rieur, ce processus est primordial. Comment est l’\u00e9tat de la peinture ? V\u00e9rifiez l’existence d’une couche d’apparat. La voiture a peut-\u00eatre \u00e9t\u00e9 accident\u00e9e. Regardez le capot et les portes. En effet, la t\u00f4lerie doit \u00eatre bien lisse. Quant aux vitres, v\u00e9rifiez si elles descendent et remontent sans \u00e0-coups.
\nSi vous achetez une voiture d’occasion, examinez la carrosserie. Un \u00e9clat de peinture peut provoquer de la rouille. Attention ! N’oubliez pas les pneus. Ils doivent \u00eatre identiques et de m\u00eame marque. Secouez les roues avant de mani\u00e8re horizontale. Vous constaterez ainsi s’il y a un jeu dans la direction. A l’int\u00e9rieur, soulevez le tapis de sol. Il pourrait cacher des traces provoquant des probl\u00e8mes d’\u00e9tanch\u00e9it\u00e9.<\/p>\n

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Tester la voiture sur route<\/h2>\n

C’est une \u00e9tape indispensable. \u00c9coutez bien le bruit du moteur notamment si vous mettez la MG \u00e9lectrique essai<\/a>. Est-ce qu’il tourne rond ? Entendez-vous des cliquetis ? Si vous entendez des claquements au braquage, les bras de suspension sont en mauvais \u00e9tat. Si la voiture a du mal \u00e0 d\u00e9marrer, c’est peut-\u00eatre un probl\u00e8me au niveau de la batterie.<\/p>\n

Testez \u00e9galement l’embrayage.<\/h2>\n

Maintenez le frein \u00e0 main en engageant la 3\u00e8me vitesse. Ensuite, rel\u00e2chez l’embrayage. Normalement, la voiture cale. Sinon, vous devez remplacer le disque d’embrayage. Contr\u00f4lez les fum\u00e9es d’\u00e9chappement. Si elles sont de couleur bleue, le moteur consomme consid\u00e9rablement de l’huile. Vous voyez une fum\u00e9e blanche ? Cela indique que le joint de culasse doit \u00eatre chang\u00e9. Une fum\u00e9e de couleur noire suppose un moteur encrass\u00e9.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

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V\u00e9rifier les papiers de la voiture<\/h2>\n

Les dossiers du v\u00e9hicule traduisent son cycle de vie. Gr\u00e2ce au carnet d’entretien, vous suivrez les r\u00e9visions effectu\u00e9es. D’ailleurs, il traduit \u00e9galement les contr\u00f4les basiques. Des op\u00e9rations m\u00e9caniques ont-elles \u00e9t\u00e9 r\u00e9alis\u00e9es ? V\u00e9rifiez par exemple la courroie en cas de remplacement. Ne n\u00e9gligez pas non plus les factures. Vous constaterez tous les entretiens effectu\u00e9s sur la voiture.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Quand vous achetez une paire de chaussures, vous l’essayez d’abord. C’est aussi valable pour une voiture. Ainsi, vous serez s\u00fbr de faire le bon choix. Quels sont donc ces points \u00e0 v\u00e9rifier ?<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":288,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/286"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=286"}],"version-history":[{"count":3,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/286\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":293,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/286\/revisions\/293"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/288"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=286"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=286"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=286"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}