{"id":294,"date":"2023-01-09T16:43:32","date_gmt":"2023-01-09T15:43:32","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/?p=294"},"modified":"2023-01-09T16:43:32","modified_gmt":"2023-01-09T15:43:32","slug":"2023-tout-savoir-sur-le-porsche-cayenne","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/2023\/01\/09\/2023-tout-savoir-sur-le-porsche-cayenne\/","title":{"rendered":"2023 : tout savoir sur le Porsche Cayenne"},"content":{"rendered":"

Lanc\u00e9e depuis 2002, la fameuse voiture Porsche Cayenne est un produit haut de gamme fabriqu\u00e9 par la firme Porsche. Avec les ann\u00e9es, le mod\u00e8le a connu une certaine \u00e9volution dans sa conception, son design et sa puissance. Dans cet article, vous trouverez les d\u00e9tails importants \u00e0 retenir.<\/p>\n

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La premi\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration<\/h2>\n

En 2002, c’est la premi\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration de Porsche Cayenne qui a \u00e9t\u00e9 mise en production avec la premi\u00e8re phase qui est la version Cayenne-955. Le mod\u00e8le sera dot\u00e9 d’un moteur V8 de 1,5L avec 340 chevaux sur le Cayenne S et 521 chevaux sur la version Turbo S. Ce sera \u00e9galement la seule version qui aura une transmission manuelle.<\/p>\n

Pour les pi\u00e8ces des voitures cayenne, des magasins sp\u00e9cialis\u00e9s vendent encore ce type d’accessoires. Comme ceux que vous pouvez voir sur ce site internet<\/a>, qui propose des pi\u00e8ces neuves pour votre cayenne, peu importe son ann\u00e9e de sortie. Il vous suffira ensuite de trouver un garage<\/a>.<\/p>\n

Pour la phase 2 de cette premi\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration, vous aurez la version 957 qui est donc un mod\u00e8le am\u00e9lior\u00e9 du pr\u00e9c\u00e9dent et a \u00e9t\u00e9 mis sur le march\u00e9 en 2007. Les changements se porteront sur une mont\u00e9e en niveau de puissance avec l’injection directe. Par ailleurs, le Cayenne S passera \u00e0 385 chevaux tandis que la Turbo S sera \u00e0 550 chevaux. La firme produira une autre version qui est le Cayenne GTS ayant toujours un moteur V8 avec une suspension rabaiss\u00e9e. La production prendra fin en Mai 2010.<\/p>\n

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La deuxi\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration<\/h2>\n

Comme la premi\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration, la deuxi\u00e8me se d\u00e9clinera en 2 phases. La premi\u00e8re est la version 958 lanc\u00e9e en Mars 2010. La voiture sera con\u00e7ue avec des traits plus affin\u00e9s pour am\u00e9liorer son design. En ce qui concerne la console centrale, elle adoptera le mode \u00ab un bouton, une fonction \u00bb. De plus, la planche de bord aura un \u00e9cran PCM. En mettant de c\u00f4t\u00e9 la transmission manuelle, cette phase de Cayenne aura une bo\u00eete automatique Tiptronic S.<\/p>\n

Le moteur de cette version sera un V6 ou un V8 mais Porsche promet \u00e0 ses clients une baisse de consommation au niveau du carburant gr\u00e2ce \u00e0 un poids plus l\u00e9ger. En 2014, une phase plus styl\u00e9e de la deuxi\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration est pr\u00e9sent\u00e9e au public. Du point de vue du design, vous ne remarquerez pas beaucoup de changements. Ils se verront surtout au niveau des feux arri\u00e8res, des feux stop et des phares. Mis \u00e0 part la version Turbo et la Diesel, les voitures Cayenne auront un moteur V6 bi-turbo de 3L. En 7 ans, le Porsche Cayenne verra certaines \u00e9volutions et se pr\u00e9sentera comme \u00e9tant un SUV tr\u00e8s fiable.<\/p>\n

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La troisi\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration<\/h2>\n

En 2017, Porsche prouve le succ\u00e8s de sa Porsche Cayenne en introduisant sa troisi\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration. En 2020, la firme va produire le millioni\u00e8me Cayenne avec le mod\u00e8le GTS rouge canim pour un client allemand. On y d\u00e9veloppe la plateforme MLB de Volkswagen. La bo\u00eete automatique Tiptronic S sera r\u00e9utilis\u00e9e puisqu’elle sera mieux adapt\u00e9e pour les voitures tout-terrain. N\u00e9anmoins, elle sera travaill\u00e9e de mani\u00e8re \u00e0 \u00eatre plus performante.<\/p>\n

Plusieurs modifications ont \u00e9t\u00e9 apport\u00e9es visuellement et son int\u00e9rieur a connu une r\u00e9volution, notamment en ce qui concerne la philosophie \u00ab un bouton, une fonction \u00bb, plusieurs fois critiqu\u00e9e. Pour ce qui est de la motorisation, la Porsche Cayenne pr\u00e9sente trois nouveaux blocs \u00e0 essence d\u00e9velopp\u00e9s pour le Cayenne (V6 3L 340 ch), le Cayenne S (V6 2,9L 440 ch) et la Turbo (V8 4L 550 ch). Avec son succ\u00e8s, Porsche d\u00e9veloppe en 2019 le Cayenne Coup\u00e9 qui est une nouvelle d\u00e9clinaison inspir\u00e9e des nouveaux SUV-Coup\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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