{"id":342,"date":"2023-08-08T16:34:29","date_gmt":"2023-08-08T14:34:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/?p=342"},"modified":"2023-08-08T16:34:29","modified_gmt":"2023-08-08T14:34:29","slug":"les-differentes-causes-dune-crevaison-de-pneu","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/2023\/08\/08\/les-differentes-causes-dune-crevaison-de-pneu\/","title":{"rendered":"Les diff\u00e9rentes causes d’une crevaison de pneu"},"content":{"rendered":"

Les crevaisons sont d\u00e9sagr\u00e9ables parce qu’elles retardent. Surtout, elles obligent soit \u00e0 d\u00e9ployer des efforts physiques lorsque l’on doit remplacer soi-m\u00eame le pneu, soit \u00e0 des d\u00e9penses impr\u00e9vues lorsque l’on fait appel \u00e0 un garage. Voici une petite typologie des crevaisons.<\/p>\n

Les crevaisons qui sont caus\u00e9es par des objets (corps \u00e9tranger)<\/h2>\n

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La crevaison lente se produit lorsque l’air s’\u00e9chappe petit \u00e0 petit du pneu. Cela survient apr\u00e8s qu’un petit objet s’est temporairement enfonc\u00e9 dans le pneu, ce qui a entra\u00een\u00e9 la formation d’un trou minuscule. Ce type de crevaison peut \u00e9galement \u00eatre d\u00fb \u00e0 des joints de valve d\u00e9fectueux ou une jante endommag\u00e9e. Le site auto-moto.com<\/a> a bien document\u00e9 la crevaison lente : pensez \u00e0 lire ce dossier complet.<\/p>\n

Par ailleurs, la crevaison est parfois due \u00e0 un objet tranchant (par exemple : un \u00e9clat de verre). Ce dernier perce la bande de roulement du pneu ce qui provoque la crevaison.<\/p>\n

Enfin, il arrive que le v\u00e9hicule traverse un \u00e9norme trou, profond de surcro\u00eet, ou qu’il percute un objet dur sur la chauss\u00e9e. L’impact risque d’endommager le pneu. Ce dernier se d\u00e9gonfle progressivement.<\/p>\n

Les crevaisons qui surviennent \u00e0 cause de l’usure<\/h2>\n

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Avec le temps, les pneus s’usent, deviennent fins et fragiles, jusqu’\u00e0 \u00eatre inutilisables. La crevaison \u00e0 cause de l’usure g\u00e9n\u00e9rale et du vieillissement des pneus survient lorsque les pneus sont utilis\u00e9s au-del\u00e0 de la dur\u00e9e de vie recommand\u00e9e par leur fabricant. Vous perdez du temps \u00e0 changer la roue<\/a> alors que vous auriez pu \u00e9viter cet incident si vous l’aviez chang\u00e9e \u00e0 temps. Enfin, un d\u00e9faut de fabrication du pneu est susceptible de provoquer sa crevaison.<\/p>\n

Les crevaisons engendr\u00e9es par le mauvais \u00e9tat des routes ou une m\u00e9t\u00e9o capricieuse<\/h2>\n

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Lors d’une crevaison rapide, le pneu \u00e9clate soudainement apr\u00e8s avoir subi une d\u00e9chirure importante. Cette situation est extr\u00eamement dangereuse, surtout si elle se produit au moment o\u00f9 la voiture roule \u00e0 grande vitesse. Voil\u00e0 pourquoi l’\u00e9tat des pneus fait partie int\u00e9grante de la s\u00e9curit\u00e9 routi\u00e8re<\/a>. Il faut donc toujours faire attention aux gros obstacles sur la chauss\u00e9e ainsi qu’aux bordures des trottoirs : \u00e9vitez-les pour ne pas vous retrouver avec un pneu d\u00e9chir\u00e9. V\u00e9rifiez \u00e9galement que la pression du pneu est conforme aux consignes du fabricant. Enfin, des temp\u00e9ratures extr\u00eamement chaudes ou froides risquent de modifier la pression \u00e0 l’int\u00e9rieur du pneu. Une crevaison survient alors. Les changements brusques de temp\u00e9rature favorisent aussi les crevaisons.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les crevaisons sont d\u00e9sagr\u00e9ables parce qu’elles retardent. Surtout, elles obligent soit \u00e0 d\u00e9ployer des efforts physiques lorsque l’on doit remplacer soi-m\u00eame le pneu, soit \u00e0 des d\u00e9penses impr\u00e9vues lorsque l’on fait appel \u00e0 un garage. Voici une petite typologie des crevaisons.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":343,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/342"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=342"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/342\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":347,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/342\/revisions\/347"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/343"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=342"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=342"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=342"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}