Ce que vous devez connaitre avant de mettre en vente votre moto

11 Sep

Ce que vous devez connaitre avant de mettre en vente votre moto

Quel que soit le type de produit que vous vendez, vous en serez d’abord, tenu responsable. Il en est de même si vous comptez mettre en vente votre moto. Cette action consiste à apposer un prix de vente sur votre moto, d’occasion, de déterminer sa valeur, et contourner les pièges de l’arnaque qui pourraient vous nuire durant le processus de vente, et de publier l’annonce de vente.

Procédure de fixation du prix et de valorisation de la moto

Quand on met en vente quelque chose, on espère avoir un peu de bénéfice. Mais sur votre moto, vous voulez le meilleur profit qu’il est possible de faire. Toutefois, dans votre processus de mise en vente, vous devez également savoir qu’un acheteur d’occasion se lance dans ce type d’achat parce qu’il veut aussi acquérir un engin au meilleur prix et ainsi, faire des économies. Vous devez donc, commencer par bien définir le prix de votre moto avant de le mettre sur le marché. Prenez en compte de quelques points pour ce faire. Si vous avez une moto avec des pneus très anciennes, vous ne pourrez pas appliquer un prix avec une marge confortable. Munissez votre moto de nouveaux pneus, cela permet d’apporter plus de valeur à l’ensemble, et sur le prix de vente. Ensuite, oubliez l’affection que vous portez à votre véhicule. Même si c’est un cadeau de votre père qui vient de son père, cela n’aura pas d’impact sur le prix de l’engin à la vente. Vous devez aussi, faire des petites comparaisons et demander le prix actuel de votre moto, en occasion et en neuf, chez les garagistes et les concessionnaires. N’hésitez pas à collecter des infos sur les modèles similaires également. Cela, en tenant compte que généralement, le prix normal de la moto est majoré de 10% chez un concessionnaire. Dès lors que vous aurez défini le prix de l’engin, pensez à sa mise en valeur. En plus du remplacement des pneus dans ce cas, lavez bien le véhicule et faites ressortir la brillance des éléments chromés. Si vous détectez des pièces défaillantes, n’hésitez pas à les remplacer. Et enfin, vérifiez et contrôlez les systèmes de sécurité et autres, tout doit être impeccable.

L’envoi de l’annonce et la protection contre les éventuels arnaqueurs

Si vous voulez vendre votre moto, il faut aussi rédiger une annonce bien attrayante. L’annonce doit être publiée dans les journaux, dans ce cas, mais aussi, sur le Net et notamment, les réseaux sociaux. Pour la rédaction, faites quelques choses de précises, claires et courtes. Cela, en mentionnant, le modèle et le type de votre véhicule ainsi que l’année de sa sortie d’usine. N’oubliez pas de mentionner la cylindrée ainsi que le kilométrage. Vous devez aussi faire part de sa situation si la moto est en bon état, accidentée ou presque neuve, ensuite, marquez le prix et les coordonnées pour vous contacter. En réponse à cette annonce, il est possible que des malintentionnés vous appellent en vu de vous arnaquer. Pour éviter de vous faire avoir, durant les essais, évitez de donner et de montrer la carte grise. Préférez également les jours ouvrés et ouvrables pour conclure une vente. Cela vous permettra de vérifier la solvabilité d’un chèque émanant de l’acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *