Les points à vérifier avant d’acheter une voiture

24 Août

Les points à vérifier avant d’acheter une voiture

Quand vous achetez une paire de chaussures, vous l’essayez d’abord. C’est aussi valable pour une voiture. Ainsi, vous serez sûr de faire le bon choix. Quels sont donc ces points à vérifier ?

Faire un examen statique

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, ce processus est primordial. Comment est l’état de la peinture ? Vérifiez l’existence d’une couche d’apparat. La voiture a peut-être été accidentée. Regardez le capot et les portes. En effet, la tôlerie doit être bien lisse. Quant aux vitres, vérifiez si elles descendent et remontent sans à-coups.
Si vous achetez une voiture d’occasion, examinez la carrosserie. Un éclat de peinture peut provoquer de la rouille. Attention ! N’oubliez pas les pneus. Ils doivent être identiques et de même marque. Secouez les roues avant de manière horizontale. Vous constaterez ainsi s’il y a un jeu dans la direction. A l’intérieur, soulevez le tapis de sol. Il pourrait cacher des traces provoquant des problèmes d’étanchéité.

Tester la voiture sur route

C’est une étape indispensable. Écoutez bien le bruit du moteur notamment si vous mettez la MG électrique essai. Est-ce qu’il tourne rond ? Entendez-vous des cliquetis ? Si vous entendez des claquements au braquage, les bras de suspension sont en mauvais état. Si la voiture a du mal à démarrer, c’est peut-être un problème au niveau de la batterie.

Testez également l’embrayage.

Maintenez le frein à main en engageant la 3ème vitesse. Ensuite, relâchez l’embrayage. Normalement, la voiture cale. Sinon, vous devez remplacer le disque d’embrayage. Contrôlez les fumées d’échappement. Si elles sont de couleur bleue, le moteur consomme considérablement de l’huile. Vous voyez une fumée blanche ? Cela indique que le joint de culasse doit être changé. Une fumée de couleur noire suppose un moteur encrassé.

 

Vérifier les papiers de la voiture

Les dossiers du véhicule traduisent son cycle de vie. Grâce au carnet d’entretien, vous suivrez les révisions effectuées. D’ailleurs, il traduit également les contrôles basiques. Des opérations mécaniques ont-elles été réalisées ? Vérifiez par exemple la courroie en cas de remplacement. Ne négligez pas non plus les factures. Vous constaterez tous les entretiens effectués sur la voiture.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *