Comment dépanner une voiture en panne de batterie ?

22 Oct

Comment dépanner une voiture en panne de batterie ?

Après un long hivernage, il se peut que la batterie de votre voiture soit complètement à plat. Cela aurait dû être évité si vous aviez enlevé les coches, mais ce réflexe vous a échappé. Si l’auto refuse de démarrer, gardez espoir, il est possible de régler assez rapidement une panne de batterie.

Commencer par diagnostiquer la panne de batterie

A moins d’avoir été confronté au problème de manière récurrente, vous ne pourrez pas connaître à l’avance que c’est effectivement la batterie qui tombe en panne. Essayez d’allumer les phares. Si les feux s’allument mais faiblement, alors vous avez la certitude qu’il s’agit d’un manque de courant. Dans le cas où ni les phares ni la radio ne fonctionnent, alors ouvrez le capot pour voir si les connexions ont été correctement faites. Un outil pour mesurer la tension aux bornes de la batterie vous donnera le cœur net.

Recharger les plaques avec l’aide d’une autre voiture

Vous aurez besoin d’un câble de démarrage et d’une voiture de secours. La coche positive de la batterie doit être reliée à celle de ce véhicule qui vous dépanne. La connexion se fait facilement grâce à des pinces crocodiles. Connectez une pince à la borne négative de la batterie de la voiture de secours. Reliez ce câblage à n’importe quelle autre partie métallique de la voiture à dépanner. Il vous reste à présent à démarrer le véhicule de secours. Attendez quelques minutes avant d’essayer l’autre voiture.

Essayer de démarrer le véhicule à l’ancienne

La présence d’une voiture de secours reste un luxe que beaucoup de conducteurs rencontrant un problème de batterie peuvent accéder. Alors, vous avez le choix entre trouver des personnes de bonne volonté qui pousseront la voiture ou la mettre en haut d’une pente. Dans les deux cas, positionnez le levier de vitesse en seconde et enfoncez l’embrayage, avec le contact en place. Une fois que la voiture a atteint une certaine vitesse, lâcher l’embrayage, elle devrait démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *