Comment nettoyer le filtre à air ?

14 Nov

Comment nettoyer le filtre à air ?

Le moteur d’une voiture a besoin d’une source d’air suffisant. Cela lui permet d’avoir un mélange gaz/air pour la combustion. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux entretenir régulièrement le filtre à air. Cela le rend plus performant.

En fonction du type de filtre à air

Le nettoyage du filtre à air peut dépendre du modèle monté sur votre auto. La forme et la taille changent d’une voiture à l’autre. Parfois, il s’agit d’une pièce en carton ou en papier. Ce type peut être réutilisé, mais ce serait préférable de le remplacer directement. Pour leur part, les filtres à air avec du coton ou de la mousse à l’intérieur sont beaucoup plus durables. Il est possible de les enlever. Passez l’aspirateur pour auto et remettez le filtre en place.

Les étapes du nettoyage

Vous l’aurez compris, pour nettoyer le filtre à air, il suffit de l’atteindre. Il faudra ensuite le déloger de son boitier. Le passage de l’aspirateur permet de remettre le modèle en état. Au moment de faire le nettoyage, vous pourrez changer le filtre. Avec un modèle en mousse ou en coton, vous disposerez de quelques chevaux supplémentaires. Le bruit sera aussi très agréable. Ce qui plait parfaitement aux amateurs de sonorité sportive. La maille sera plus large et procure davantage de puissance que prévu.

Quelques produits indispensables

Un passage d’aspirateur peut ne pas suffire pour entretenir le filtre à air. Il faudra alors recourir à des produits spécialement dédiés à l’entretien auto. Pulvérisez le spray sur le filtre à air. Attendez que le principe actif agisse. Utilisez un pinceau pour rincer la pièce. Laissez sécher et lorsque ce sera fait, appliquez de l’huile de filtre généreusement. Cette dernière aide à mieux filtrer les particules d’une certaine grosseur. En cas d’absence d’un aspirateur, une soufflette à main vous aidera.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *