Guide ultime de la location de box

8 Déc

Guide ultime de la location de box

La tâche la plus difficile et la plus pénible pour un conducteur consiste sans aucun doute à trouver une place de parking. Il faut dire qu’il existe tellement de véhicules en circulation que la place manque souvent même dans les grandes villes. Il est également cher et laborieux de construire son propre garage pour entreposer sa voiture. Pour remédier au problème, vous pouvez vous tourner vers les box de stockage. Il s’agit d’une sorte d’entrepôts géants mis en location par une société tierce. Ces box offrent de nombreux avantages notamment en matière de sécurité.

Comment louer un box de stockage ?

Il existe une multitude d’entreprises qui proposent ce type de prestations. Pour louer un box de stockage, vous devez ainsi commencer par choisir votre prestataire. Pour cela, une simple recherche en ligne suffit. Triez ensuite les candidats en privilégiant ceux qui sont situés près de chez vous. Si vous êtes à Rosny sous bois et ses alentours, le garde meuble annexx à Rosny sous bois est peut-être l’adresse qu’il vous faut. Finalement, contactez chaque opérateur et informez-vous sur ses offres. Intéressez-vous notamment au type de véhicules qu’il peut accueillir et à sa capacité d’entreposage. Vous pouvez aussi vous attarder sur les services annexes comme le gardiennage personnalisé ou la location d’équipements de protection. Lorsque vous aurez fait votre choix, vous n’aurez plus qu’à vous acquitter des frais puis à conduire votre véhicule jusqu’à l’entrepôt.

Les avantages de louer un box

Comme dit précédemment, la location de box de stockage offre de nombreux avantages aux conducteurs. Avant tout, elle vous permet de trouver un emplacement pour laisser votre véhicule lorsque vous n’en avez pas besoin. Cela vous évite de louer un parking payant et de risquer une contravention si vous oubliez de vous acquitter des frais. Ensuite, cette solution vous offre la garantie de retrouver votre voiture dans le même état à votre retour. Le prestataire se charge en effet d’assurer sa sécurité à travers divers dispositifs. Cela comprend notamment l’utilisation de codes de portail individuels, de caméras de surveillance et de clôtures. Cerise sur le gâteau, garder votre véhicule dans un box de stockage vous permet de le laisser dans un lieu stratégique. Vous pouvez, par exemple, choisir un entrepôt proche du périphérique ou d’une voie rapide afin d’éviter les embouteillages et gagner du temps lors de votre prochain trajet.

Quel type de box choisir ?

Deux choix s’offrent à vous en matière de box. Vous pouvez louer un modèle clos si vous souhaitez stocker et expédier votre marchandise. L’autre alternative quant à elle consiste à opter pour un emplacement d’entreposage. Il s’agit en somme d’une place de parking personnelle. Cette deuxième solution s’adresse à tous ceux qui souhaitent déposer leur voiture dans un lieu sécurisé afin de libérer leur garage ou leur allée. Vous avez le choix entre un box en intérieur ou en extérieur. Les stockages en intérieur sont surtout recommandés pour les locations longue durée. Ils permettent de protéger au mieux le véhicule notamment contre les intempéries. À noter cependant que certains sites ne proposent pas ce type d’unité de stockage. La solution en extérieur quant à elle se révèle idéale pour les entreposages à court terme. Si vous prévoyez, par exemple, de déposer et de récupérer votre véhicule tous les jours, optez pour cette option.

Comment choisir son site ?

Pour trouver votre site d’entreposage, il convient avant tout de vous intéresser aux dimensions de ses emplacements. Ce critère se révèle surtout crucial si votre véhicule est équipé d’accessoires comme une remorque. Il est également important pour les locations longue durée en garage. À noter que les meilleurs prestataires vous proposent l’aide d’un expert pour vous aider à déterminer la taille idéale pour votre unité de stockage. Ensuite, il peut être intéressant de vous informer sur l’accessibilité du box. Cela inclut notamment les horaires d’ouverture. Ils doivent être adaptés à votre emploi du temps. Si vous êtes un travailleur du matin, par exemple, choisissez un site qui ouvre en continu. Enfin, pensez à tenir compte des règles de fonctionnement du site. Certains sont, par exemple, interdits aux véhicules âgés. Cela afin d’éviter qu’ils tombent en panne sur place. À noter d’ailleurs que ce type de prestataire peut vous imposer une inspection de votre véhicule avant de vous laisser louer un emplacement. Il existe aussi des entrepôts qui n’autorisent pas les entretiens ni les réparations sur leur site.

Un service adapté aux professionnels

La location de box de stockage a avant tout été pensée pour les particuliers. Cependant, elle s’adresse aussi aux professionnels qui doivent gérer des véhicules de service. Ce type de prestation vous permet notamment d’entreposer toutes vos voitures au même endroit sans vous soucier d’aménager un garage ou un parking dans votre local. Il s’agit ainsi d’une véritable aubaine pour les petites entreprises. Cela évite aussi de dépenser plus d’argent pour la surveillance de vos véhicules. Ensuite, tout comme pour les particuliers, les unités d’entreposage vous offrent la possibilité de laisser vos véhicules dans un lieu stratégique. Vous pouvez les garder près de votre siège ou si vous devez faire des courses rapides, près d’un axe à grande vitesse. Enfin, les boxes de stockage vous permettent de soulager vos employés. Vous leur évitez en effet tous les tracas liés à la recherche d’une place de parking pour leur véhicule de fonction. Grâce à cette approche, ils pourront aussi séparer leur vie privée de leur vie professionnelle ce qui diminuera grandement leur stress. Cerise sur le gâteau, cette solution vous garantit qu’ils n’utiliseront pas le matériel de l’entreprise pour des besoins personnels.

Quels sont les tarifs ?

Le prix d’une unité d’entreposage dépend de plusieurs facteurs. Avant tout, il est déterminé par la taille de l’emplacement occupé par votre véhicule. La facturation se fait au mètre carré en tenant compte de la surface utile et du volume pratique. Ensuite, il peut être influencé par la ville et le quartier où vous souhaitez déposer votre voiture. Bien entendu, si vous choisissez un centre-ville avec un fort niveau de trafic et un faible nombre de parkings payants, la facture sera plus élevée. En revanche, si vous optez pour une zone reculée, vous ferez d’importantes économies. L’emplacement de votre box peut aussi avoir un impact sur le tarif de location. Les places situées près du portail, par exemple, sont plus chères. Elles sont en effet plus faciles d’accès. Celles qui sont loin de l’accueil, en revanche, seront plus abordables. Enfin, la nature du box est également un facteur important. Les modèles en intérieur nécessiteront un budget plus conséquent à cause du niveau de sécurité et de protection. À noter que le tarif peut aussi changer si vous souscrivez à des services annexes. Comme dit précédemment, vous pouvez notamment louer des équipements de protection comme une bâche.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *