Boostez la batterie de votre véhicule : nos conseils

1 Juil

Boostez la batterie de votre véhicule : nos conseils

De nos jours, il n’est plus essentiel d’utiliser la batterie d’une autre voiture pour survolter et remettre en marche votre voiture. Dorénavant, il suffit d’un appareil appelé booster pour redonner une charge à la batterie et vous permettre de redémarrer votre moteur.

Le booster, c’est quoi ?

Un booster, comme ceux de https://www.topchargeur-auto.fr/ est un appareil qui sert à survolter votre batterie à plat sans que vous ayez besoin de l’aide d’une autre voiture. Il a pour rôle de redonner de l’énergie partielle ou à 100 % à une batterie défaillante et vous aide lorsque vous ne pouvez pas redémarrer votre véhicule. Par contre, il est nécessaire de vérifier la batterie à survolter pour s’assurer qu’elle n’a pas de fuite et que sa coque n’est pas bombée. Autrement, il y a des risques d’explosion si vous insistez dans le survoltage. Il suffit dans ce cas de connecter la batterie à plat avec le booster, pour démarrer la voiture et reprendre la route. À la fin de la charge, vous entendrez un signal sonore qui permet de dire que la charge est idéale pour démarrer votre véhicule ou qu’elle est complète si votre batterie est encore en excellent état. Il faut également savoir que ce type d’équipement peut servir pour survolter une batterie de voiture ou celle d’une moto. Il faut cependant noter que la durée lui permettant de charger votre batterie est limitée.

Comment utiliser le booster pour recharger une batterie à plat ?

Prenez l’embout du câble de couleur rouge du booster, il correspond à la borne (+). Reliez-le au pôle positif de votre batterie. L’autre câble de couleur noire est à relier avec la masse ou la borne négative de la batterie. Dès que les câbles sont bien en place, mettez en marche le booster à l’aide de son interrupteur. Attendez quelques minutes et redémarrez votre véhicule. Dès lors que le moteur démarre, attendez le bip prévenant que la batterie est en charge. Éteignez votre booster et ôtez tout d’abord la pince noire avant la pince rouge pour terminer l’action de survoltage.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *