Que vous réserve le Hyundai Tucson 2015 ?

20 Nov

Que vous réserve le Hyundai Tucson 2015 ?

Digne successeur du fameux modèle IX35 qui a fait des millions de consommateurs à travers le monde, le Hyundai Tucson a revu tout son style pour se mettre au goût du jour. Il a laissé son design arrondi et a arboré le style plus moderne du IX35 en plus grand et plus spacieux. À part cela, que nous offre ce modèle de Tucson sorti en 2015 ?

Un modèle plus long que l’IX35

À sa sortie, on a tout de suite constaté que le modèle de Tucson 2015 était plus long que son prédécesseur l’IX35. Mais, on peut aussi faire le constat que c’est un SUV plus agressif d’un premier coup d’œil et plus spacieux dans son habitacle. Le modèle répond aux exigences des consommateurs européens et propose 3 cm de plus en longueur que son prédécesseur. Ce qui permet d’avoir plus d’espace pour les jambes à l’arrière, mais également un volume de 513 litres au niveau du coffre. Ce qui fait largement mieux que le modèle IX35.

Un équipement plus fourni

Au niveau de l’équipement, le Tucson fait largement mieux. En plus de sa direction assistée, ce modèle est équipé de 6 airbags pour amortir les chocs au niveau du conducteur et de tous les passagers. On en a également des deux côtés latéraux, à l’avant. Vous retrouverez aussi un système d’accompagnement du conducteur pour le démarrage en côte sur le tableau de bord ainsi qu’un ordinateur de bord.

Quid du moteur et du comportement sur route ?

Côté moteur, le véhicule est disponible en deux versions. Vous avez des moteurs à essence d’une puissance de 132 ou de 177 chevaux. Vous pouvez aussi choisir le modèle diesel de 115 ou 136 chevaux. Un dernier modèle de 185 chevaux est disponible dans la catégorie des moteurs diesel. Si vous avez un budget limité, choisissez le Tucson d’occasion comme véhicule. Selon la puissance du moteur, la consommation peut aller de 6.5 à 11.6 l au 100 km. Sur route, le calibre des pneus installés sur le modèle permet une bonne tenue sur l’asphalte. Ce Tucson est équipé de jantes alliages de 16 ou 17 pouces. La conduite est également améliorée par la direction assistée plus pertinente que sur le modèle IX35. On notera également la qualité des suspensions si vous roulez sur les chemins de terre.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *