Comment choisir sa veste de moto ?

25 Mai

Comment choisir sa veste de moto ?

Vous venez d’acquérir une moto et vous avez besoin d’une veste pour vous protéger ? Ou, vous voulez remplacer votre ancien blouson ? Découvrez dans ces quelques lignes des conseils utiles pour bien choisir une veste, ou un blouson, de moto.

Les différents types de blousons et de vestes de moto

Le blouson ou la veste en cuir sont les plus prisés par les motards. Vous en trouverez ici. Ils sont à la fois tendance et confortables. Grâce à leur épaisseur, ils protègent efficacement les conducteurs de moto en cas de chute. Ils sont également résistants. Le blouson se répare facilement s’il se frotte aux bitumes ou s’il se déchire. Pour avoir un maximum de sécurité lorsque vous êtes sur votre moto, le blouson en cuir est très conseillé.
Le blouson en textile protège surtout le conducteur contre le froid et le vent. Actuellement, il existe des modèles qui ont une résistance à l’abrasion similaire aux vestes de moto en cuir. L’avantage de ce type de veste c’est qu’il est abordable et léger. Toutefois, en cas de chute, ce type de veste s’abîme facilement.

Les points à prendre en considération avant l’achat

Privilégiez les modèles de blouson qui vous protègent contre les intempéries. Les blousons avec un col assez haut et une doublure matelassée et les poignets resserrés sont les plus conseillés. Avant tout achat, vérifiez que votre blouson est également équipé d’une membrane étanche sous le tissu extérieur. C’est ce tissu qui va assurer l’imperméabilité du blouson. Les modèles qui sont fabriqués et qui possèdent la norme européenne EN 13595 assurent également votre protection en cas de glissade et de choc. Il faut vérifier ce point avant de vous procurer une veste ou un blouson de motard. Choisissez aussi des blousons de moto qui possèdent des dispositifs réfléchissants de couleurs vives pour assurer votre sécurité la nuit. Pour votre confort, n’hésitez pas à vous pencher sur les détails lors des essayages pour voir s’il ne monte pas dans votre dos, s’il vous apporte un maximum de confort même si vous bougez vos mains ou faites des mouvements de buste. Le côté esthétique de la veste doit aussi influer sur votre choix. Il permet de refléter votre personnalité. Dans ce cas, choisissez un style adéquat à votre mentalité et tempérament en optant pour un look vintage, le style rock, l’apparence urbaine ou un autre style original.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *