Quels conseils pour bien choisir une bonne assurance auto ?

25 Fév

Quels conseils pour bien choisir une bonne assurance auto ?

Selon la législation française, se souscrire à une assurance auto est obligatoire. L’idée est que vous aurez une couverture et une prise en charge financière en cas de sinistre ou d’accident. Pour bien choisir donc votre assureur, découvrez dans cet article quelques-uns de nos meilleurs conseils.

Choisir en fonction de votre profil

Pour de jeunes conducteurs, il se peut qu’il soit plutôt difficile de trouver une assurance pas chère. L’idéal serait alors de se tourner vers une assurance au tiers. Comme cela, vous aurez une assurance abordable avec une couverture de base. Celle-ci suffit en général pour les personnes ayant un véhicule de faible valeur. Par contre, si vous avez une voiture représentant un fort investissement, il est alors préférable d’opter pour une assurance tout risque.

Faire attention aux conditions

Avant de signer un quelconque contrat d’assurance, il est judicieux de vérifier les garanties comprises dans le contrat. Ce que vous devez examiner dans ce document est la garantie d’assistance en cas de vol, de bris de glace ou toute autre situation pouvant entrainer des dommages matériels ou corporels. Certains services d’assurance assurent les dégâts matériels sans pour autant garantir des dommages corporels.

Miser sur un comparateur d’assurance

En utilisant un comparateur d’assurance, il vous sera plus facile de trouver l’assurance idéale pour votre véhicule. L’avantage de ces comparateurs est qu’ils vous permettent de trouver la meilleure assurance possible selon vos besoins. Si vous avez la chance de tomber sur un bon assureur, il est possible de bénéficier d’un remboursement de plus de 120 euros sur une réparation de votre quatre-roues.

Se méfier des prix trop attractifs

Des prix trop bas peuvent parfois dissimuler une franchise élevée. Notez qu’une franchise est le montant non remboursé en cas d’accident ou de sinistre. À titre illustratif, si vous faites un accident avec des dégâts estimés à 1500 euros, une franchise de 500 euros vous donne la possibilité de recevoir une indemnisation de 500 euros. Par contre, si le dommage reste en dessus de 500 euros, un dédommagement n’aura pas lieu.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *