3 raisons d’investir dans un scooter électrique

26 Mai

3 raisons d’investir dans un scooter électrique

L’idée d’acheter une e-scooter vous est venue ? Bon choix ! Cette version améliorée à deux roues est devenue des scooters à part entière en seulement quelques années. Avec ses nombreux atouts, il y a de quoi s’empresser vers cet engin. Voici trois avantages qui vous donneront encore plus envie de l’acquérir.

Apprécier le silence

En achetant une e-scooter, vous contribuez à la réduction de la pollution sonore. Un scooter électrique roule silencieusement à l’opposé d’un scooter à essence. Les seuls sons que vous entendrez sont ceux du roulement des pneus sur l’asphalte et le bruit aérodynamique. Si vous aimez le calme, ce type de véhicule vous plaira sans conteste. En cours d’une balade, il vous permettra d’apprécier les bruits de votre entourage, le frémissement de l’air et la conduite.

Économiser de belles sommes

Un scooter électrique représente un important investissement, toutefois il permet de faire une énorme économie à l’utilisation. Dispensé de l’achat de carburant, vous ne perdez plus de temps à faire le plein et la queue à la station-service. En outre, il vous permet d’économiser de l’argent, car l’essence coûte plus cher que l’électricité. Une e-scooter n’a besoin qu’une recharge pour marcher. Par mois, le conducteur ne dépense que 3 euros environ dont 0,2 € au plus pour une autonomie de 60 km. Par ailleurs, ce véhicule à deux roues ne nécessite aucun entretien d’envergure chaque mois.

Son autonomie

L’autonomie ou la distance parcourue avec un plein d’une e-scooter est généralement inférieure à celle d’un scooter à essence. Une fois bien chargée, votre scooter électrique peut faire un trajet continu de 50 à 160 km environ. Tandis qu’une moto à essence consommant 1 :40 avec un réservoir de 5 litres couvre un parcours de 200km environ. Dans tous les cas, cette distance résulte de plusieurs facteurs tels que la vitesse, la propriété de la route ou encore le poids. Même si le coût au kilomètre est plus faible que celui d’un scooter à essence, ce véhicule à deux roues reste économique.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *