Voulez-vous louer un quad ?

19 Août

Voulez-vous louer un quad ?

Vous aimez bien les quads mais après réflexion, il vous semble que vous ne soyez pas obligé d’en acheter. Bien sûr, si voulez conduire un quad, au lieu de vous lancer dans une acquisition, peut-être coûteuse, il vous suffit d’en louer un. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien, de l’endroit où le garer si votre garage est assez étroit, etc. Vous louez un quad uniquement lorsque vous en avez besoin et d’ailleurs, le tarif de location est assez abordable.

Un quad sur un circuit, que savoir ?

Vous voulez louer un quad pour faire du circuit ? Rassurez-vous, les quads en location sont fiables car ils sont constamment remplacés par des neufs, ce qui garantit votre sécurité. Vérifiez tout de même que le quad qu’on vous loue porte bien le marquage CE et demandez un exemplaire de la charte. Pour conduire un quad, vous devez porter obligatoirement des éléments de protection individuelle, des vêtements adaptés (exit les vêtements trop amples) et il est strictement interdit de fumer. Si vous avez bu de l’alcool, vous n’avez pas le droit de conduire un quad car vous augmentez les risques d’accident.

Pour une promenade

Si vous louez un quad dans le cadre d’une promenade, demandez, mieux, vérifiez que le quad mis à votre disposition est un modèle homologué, autrement dit, qu’il peut rouler sur les voies publiques. Rendez-vous auprès de la mairie quels sont les espaces naturels que vous avez le droit de traverser avec votre véhicule motorisé. Avant de conduire un quad, prenez le temps de vous familiariser avec, peut-être sur un circuit d’apprentissage pour bien vous initier. Si la protection des éléments chauds ou tournants d’un quad n’est pas complète ou absente, refusez de le conduire, vous vous mettriez inutilement en danger.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *